À propos de nous

SPL : La principale source d’images et de vidéos scientifiques et médicales

Science Photo Library (SPL) a été créée en 1979 par Michael Marten, l’un des auteurs de Worlds Within Worlds : un voyage dans l’inconnu, le premier livre non universitaire à présenter la richesse de l’imagerie scientifique produite dans les années 1970.

"L’un des objectifs de SPL était de montrer que les images scientifiques pouvaient être passionnantes, abordables et artistiques. Nous avons créé des photographies avec des microscopes électroniques à balayage ou aux rayons X, collaboré avec des scientifiques pour produire des images techniques de portée universelle et des légendes les plus détaillées possible pour expliquer ce que vous pouviez voir." (M. Marten)

L’imagerie scientifique fait désormais partie du paysage visuel. SPL est à la pointe de la mise à disposition de contenus scientifiques inspirants et parfois difficiles à apprivoiser par des publics variés. La collection a commencé par des images techniques, mais elle englobe désormais tous les aspects de la science et de la santé, ainsi que leur impact et leur rôle dans la vie quotidienne.
SPL se tient au courant des avancées technologiques grâce à ses relations avec des chercheurs, des photographes et des illustrateurs dans tous les domaines de la science et de la médecine. Cette expertise constitue la base de notre collection unique.

Les images représentées par SPL sont distribuées dans le monde entier et utilisées par les médias, les institutions, les éditeurs de livres, les univers créatifs ou numériques notamment.

Science Photo Library France est une collection de Sucré Salé, fondé en 2000.